Projet propreté et recyclage

 

Depuis quatre ans, l’Association des Amis du Lycée Français de Jérusalem, en partenariat avec le Comité de Vie Lycéenne (CVL), soutient le projet propreté et recyclage au sein du LFJ. 

L’école est un lieu qui permet d’apprendre les bons comportements mais aussi un lieu qui doit montrer l’exemple « ensemble prenons soin de notre école »

 

Ce projet s’articule autour de trois axes :

 

- Sensibiliser les élèves à l’hygiène environnementale et apprendre aux élèves à jeter leurs déchets dans les poubelles pour une école plus propre : Des actions de sensibilisation et un questionnaire ont été menés dans les classes par les élèves du CVL.

 

- Entretien collectif et embellissement : des kits de propretés ont été distribuées par AALFJ à chaque classe, des brigades de nettoyage interviennent pendant les récréations et les élèves du collège et terminale également.

 

- Éducation à l’environnement pour un développement durable à travers le tri sélectif des déchets :  Des actions de sensibilisation et des ateliers de tri ont été menés dans les classes par les élèves du CVL. Des poubelles pour le tri des bouteilles plastiques ont été installées par AALFJ.

 

 

 

 

© 2015 AALFJ Jérusalem Créé avec Wix.com

  • w-facebook