© 2015 AALFJ Jérusalem Créé avec Wix.com

  • w-facebook

Pour que tout se passe bien,

il y a quelques règles à respecter : 

   English version / Arabic version

 

 

L’Association des Amis du Lycée Français de Jérusalem vous présente l’organisation des activités extra-scolaires de l’année 2017-2018, accessibles aux enfants membres de l’AALFJ.

   

    Les activités débuteront pour la plupart le 25 septembre 2017 et se termineront le 14 juin 2018.

    Le tarif de chaque activité est de 800 NIS pour 32 séances, soit 25 NIS chacune, excepté l’art plastique qui coûtera 100 NIS de plus pour financer le matériel nécessaire. Les familles boursières ne paieront que moitié prix.

    Le paiement pourra être effectué en totalité lors des inscriptions au mois de septembre ou en deux fois, le premier en septembre et le deuxième la semaine du 12 février 2018, lors d’une permanence dans la cour.

    Le paiement des activités choisies se fera en liquide, durant la semaine du 11 au 15 septembre, lors des permanences, dans la cour, de 8h à 8h30 et 14h30-15h30. Les enfants ne pourront commencer leur activité qu’après paiement.

La tarification étant forfaitaire, aucune absence ne sera remboursée, à l’exception des familles quittant l’école en cours d’année scolaire.

Horaires :

  • En maternelle, les activités se dérouleront de 14h30 à 15h30.

  • En primaire, de 14h45 à 15h45.

  • Au collège et lycée, de 15h45 à 16h45.

   

    Les enfants sont sous la responsabilité des intervenants jusqu’à la fin de l’activité, après vous devez récupérer vos enfants aux horaires de fin indiqués ci-dessus. En cas de retard exceptionnel merci de prévenir l’intervenant. Au-delà des horaires de l’activité, les enfants seront orientés vers la garderie de l’école, payante, car aucun enfant n’est autorisé à rester sans surveillance des parents dans la cour, après son activité.

    Ces activités étant en dehors du cadre scolaire, chaque enfant doit être couvert par une assurance civile individuelle.

·          Les règles à respecter par les enfants

L’inscription d’un enfant à une activité suppose que l’enfant respecte les règles suivantes :

  • être ponctuel et assidu,

  • respecter les règles de vie et/ou de fonctionnement définies par l’intervenant de l’activité à laquelle il est inscrit,

  • respecter ses camarades ainsi que les intervenants,

  • pour les activités sportives, revêtir la tenue appropriée à la pratique de l’activité et utiliser les équipements demandés et/ou fournis par l’intervenant de l’activité et faire preuve de fair-play,

  • prendre soin du matériel fourni pendant l’activité ainsi que des locaux utilisés.

 

L’association se réserve le droit de ne pas garder un enfant s’il perturbe l’activité.